Team NoTeam / Absolute School
Bienvenue sur le nouveau forum du Team NoTeam / Absolute School

N'hésitez à vous inscrire sur celui-ci pour avoir un accès complet et venir partager votre passion pour les circuits avec nous.

Ambiance 200% piste et conviviale !!!!!! Inscription gratuite.

Team NoTeam / Absolute School
Bienvenue sur le nouveau forum du Team NoTeam / Absolute School

N'hésitez à vous inscrire sur celui-ci pour avoir un accès complet et venir partager votre passion pour les circuits avec nous.

Ambiance 200% piste et conviviale !!!!!! Inscription gratuite.

Team NoTeam / Absolute School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Organisateur d'événements motos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
C'est reparti pour les Slider Days 2011 !!!! PROMOTION sur chaque journée de roulage : 90€ si inscription avant fin février !!!!
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 PETITION A SIGNER

Aller en bas 
+4
lopette66
kikwin
Loulou#88
max#74
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
max#74
Admin
max#74



PETITION A SIGNER Empty
MessageSujet: PETITION A SIGNER   PETITION A SIGNER I_icon_minitimeMar 12 Oct - 17:56

Une pétition tourne actuellement sur le net.


La pétition est pour forcer la FFM à autoriser les pneus pluie lors des courses promosport

Le lien :
http://www.petitionduweb.com/Pour_l_autorisation_aux_pneus_pluie_en_Promosport-8105.html


Dernière édition par Max#74 le Mer 20 Oct - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noteam.fr
Loulou#88
newbie
newbie
Loulou#88



PETITION A SIGNER Empty
MessageSujet: Re: PETITION A SIGNER   PETITION A SIGNER I_icon_minitimeMar 12 Oct - 22:41

Pétition signée Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kikwin
en entrainement
en entrainement
kikwin



PETITION A SIGNER Empty
MessageSujet: Re: PETITION A SIGNER   PETITION A SIGNER I_icon_minitimeMer 13 Oct - 0:28

signé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://collet.sebastien.sc.free.fr
lopette66
Admin
lopette66



PETITION A SIGNER Empty
MessageSujet: Re: PETITION A SIGNER   PETITION A SIGNER I_icon_minitimeMer 13 Oct - 14:18

signée également cheers
Revenir en haut Aller en bas
blackstain
newbie
newbie
blackstain



PETITION A SIGNER Empty
MessageSujet: Re: PETITION A SIGNER   PETITION A SIGNER I_icon_minitimeVen 15 Oct - 18:22

Signé Smile même si je ne pense pas que ça ai un impact... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



PETITION A SIGNER Empty
MessageSujet: Re: PETITION A SIGNER   PETITION A SIGNER I_icon_minitimeLun 18 Oct - 7:41

non, ça n'aura aucun impact. Tous les ans, la question des pneus pluie est posée. 50% des pilotes ne prennent même pas la peine de venir répondre, et dans les 50% qui restent, la grande majorité est contre...
Revenir en haut Aller en bas
Loulou#88
newbie
newbie
Loulou#88



PETITION A SIGNER Empty
MessageSujet: Re: PETITION A SIGNER   PETITION A SIGNER I_icon_minitimeLun 18 Oct - 11:49

Un peu plus de 300 signataires de la pétition en une semaine... Décevant No No No
Revenir en haut Aller en bas
slider
newbie
newbie
slider



PETITION A SIGNER Empty
MessageSujet: Re: PETITION A SIGNER   PETITION A SIGNER I_icon_minitimeMar 19 Oct - 21:03

Je suis contre
Revenir en haut Aller en bas
blackstain
newbie
newbie
blackstain



PETITION A SIGNER Empty
MessageSujet: Re: PETITION A SIGNER   PETITION A SIGNER I_icon_minitimeMar 19 Oct - 21:07

Pourquoi ça ?
Revenir en haut Aller en bas
slider
newbie
newbie
slider



PETITION A SIGNER Empty
MessageSujet: Re: PETITION A SIGNER   PETITION A SIGNER I_icon_minitimeMar 19 Oct - 23:09

Parce que le promosport est une catégorie qui ne peut avoir un règlement qui autorise la course à l'armement.
Le règlement est très restrictif , si (et cette revendication ne date pas d'hier puisque à l'époque ou je faisais du promosport milieu à fin des années 90 on en parlait déjà) les pneus pluies sont autorisés , cela entrainera , soit des coups supplémentaires ( jeux de jantes ) soit la suppression dune des catégories car sinon comment faire en cas de pluie a 15mn du départ si la moitié des participant d'une catégorie va faire changer ses pneus? le retards qui en découlera sera forcement répercuté .Dans ce dernier cas soit on diminue le nombre de tours des course soit il faut prévoir une marge suffisante de temps et donc virer les monobikes ou une course annexe.
Le promosport c'est la catégorie ou rien n'est autorisé à part le silencieux d'ech' l'amorto arrière plus deux ou trois modifs basiques.Il existe des catégories plus libres chacun est libre de choisir celle qui lui convient.
De plus en théorie le promo est la catégorie ou les budget est censé être le plus abordable ( moto stock ,
équipement réduit au minimum ,pièces d'origine obligatoire , sauf pour les cas évoqué plus haut .
Pour finir , les chutes sont intrinsèques à la pratique du sport moto , pneus pluies ou pas , les moto d'aujourd'hui sont certes plus puissantes mais les gommes ont aussi beaucoup évoluées , cela équilibre, et pour ceux qui trouve que la pratique de la moto sur piste est dangereuse ( j'entends et ce depuis des années un nombre grandissants de conneries style : Ledenon c'est dangereux , les 1ers roulent trop vite, etc etc) je ne saurais trop leur conseiller de s'essayer à la pêche à la ligne.


En vous remerciant de votre attention
Wink


Dernière édition par slider le Mer 20 Oct - 2:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
max#74
Admin
max#74



PETITION A SIGNER Empty
MessageSujet: Re: PETITION A SIGNER   PETITION A SIGNER I_icon_minitimeMar 19 Oct - 23:24

POur répondre à notre ronchon national :

Je suis totalement pour les pneus pluie en compétitions.

La raison du "il ne faut pas que ce soit la course à l'armement" est une fausse excuse.
Les pneus pluie ne coûtent pas forcement plus chèr que des pneus secs (et là dunlop pourrait faire vraiment quelque chose en tant que manufacturier unique, mais là c'est un autre débat). Et puis c'est vrai que une paire de jante vaut 12 000€...lol

Alors si ce n'est pas la course à l'armement, pourquoi interdire les motos de plus de 5 ans.
C'est vrai qu'on a tous le budget pour acheter des motos à 10 000€ tous les 2 ou 3. Moi perso je l'ai pas.


Ensuite, donnez moi l'interet de faire rouler des mecs en D211 sous la pluie ? La moto part en sucette tous les 3m
Les pilotes roulent sur des oeufs, et au final où es l'interet du sport ? Quel plaisir ont les spectateurs a regarder des mecs prendrent 3°C d'angle ?

Enfin voilà mon avis

Revenir en haut Aller en bas
http://www.noteam.fr
flattwin66
newbie
newbie
flattwin66



PETITION A SIGNER Empty
MessageSujet: Re: PETITION A SIGNER   PETITION A SIGNER I_icon_minitimeMar 19 Oct - 23:48


Questions bête certainement mais bon ne connaissant pas les réponses je les posent .

1- vous n'avez pas droit au pneu pluie ok, mais avez vous le droit de rouler avec de pneus routes classique ? ( si oui il y'a surement plus de grip avec un pneu route qu'avec un slick sous la flotte )

2- avez vous la possibilités de retailler vos pneus slick, comme ça se fait en supermot par exemple ?

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
max#74
Admin
max#74



PETITION A SIGNER Empty
MessageSujet: Re: PETITION A SIGNER   PETITION A SIGNER I_icon_minitimeMer 20 Oct - 0:17

Pour le promosport :

Dunlop D211 obligatoire

pas de possibilité de retailler les pneus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noteam.fr
Invité
Invité
avatar



PETITION A SIGNER Empty
MessageSujet: Re: PETITION A SIGNER   PETITION A SIGNER I_icon_minitimeMer 20 Oct - 7:51

j'adore notre époque où tu peux décider de faire une compétition, tu connais les règles, tu les acceptes, on te demande si tu veux les changer tu dis non. Pis un jour t'as des mecs qui ne font pas cette compétition mais qui vont quand même se regrouper pour essayer d'en modifier les règles...
Revenir en haut Aller en bas
flattwin66
newbie
newbie
flattwin66



PETITION A SIGNER Empty
MessageSujet: Re: PETITION A SIGNER   PETITION A SIGNER I_icon_minitimeMer 20 Oct - 11:00

Max#74 a écrit:
Pour le promosport :
Dunlop D211 obligatoire


study
Revenir en haut Aller en bas
max#74
Admin
max#74



PETITION A SIGNER Empty
MessageSujet: Re: PETITION A SIGNER   PETITION A SIGNER I_icon_minitimeMer 20 Oct - 11:58

PETITION A SIGNER Dunlop_D211_GP_Racer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noteam.fr
slider
newbie
newbie
slider



PETITION A SIGNER Empty
MessageSujet: Re: PETITION A SIGNER   PETITION A SIGNER I_icon_minitimeMer 20 Oct - 13:16

ulrich a écrit:
j'adore notre époque où tu peux décider de faire une compétition, tu connais les règles, tu les acceptes, on te demande si tu veux les changer tu dis non. Pis un jour t'as des mecs qui ne font pas cette compétition mais qui vont quand même se regrouper pour essayer d'en modifier les règles...

+1
Revenir en haut Aller en bas
kikwin
en entrainement
en entrainement
kikwin



PETITION A SIGNER Empty
MessageSujet: Re: PETITION A SIGNER   PETITION A SIGNER I_icon_minitimeMer 20 Oct - 14:45

slider a écrit:
ulrich a écrit:
j'adore notre époque où tu peux décider de faire une compétition, tu connais les règles, tu les acceptes, on te demande si tu veux les changer tu dis non. Pis un jour t'as des mecs qui ne font pas cette compétition mais qui vont quand même se regrouper pour essayer d'en modifier les règles...

+1

Je vois pas en quoi ça vous choque d'avoir des personnes qui veulent changer certaines choses.
C'est bien aussi les changements, ça donne du renouveau et parfois un nouveau souffle à certaines compétitions... Par contre, ça fait peur à certains.
Mais c'est ça aussi notre époque : vivre avec notre temps et essayer de faire évoluer certaines choses. Ça plait, ça plait pas. Mais tant que personne ne dira rien, rien ne bougera. Ca passera, ça passera pas. C'est pas grave, il y en a qui auront (eu le mérite d') essayé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://collet.sebastien.sc.free.fr
Invité
Invité
avatar



PETITION A SIGNER Empty
MessageSujet: Re: PETITION A SIGNER   PETITION A SIGNER I_icon_minitimeMer 20 Oct - 15:05

Personne ne leur a mis un flingue sur la tempe pour qu'ils s'inscrivent et chacun peut décider de prendre le guidon ou non avant la course. Les organisateurs ont déjà demandé aux pilotes s'ils voulaient des pneus pluie, 50% ne sont carrément pas venus et dans les 50% restants, une majorité d'avis contre les pneus pluie.

Tout ça pour dire que le discours sur "faut faire évoluer les mentalités même si ça fait peur" tombe plutôt mal. Là on touche à la liberté de chacun. Si je tombais dans le coma et qu'à mon réveil, on s'était servi de l'incident pour relancer une pétition à laquelle je m'étais opposé, je pense que je l'aurais plutôt mauvaise. On aurait au moins pu attendre mon réveil pour me demander mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
kikwin
en entrainement
en entrainement
kikwin



PETITION A SIGNER Empty
MessageSujet: Re: PETITION A SIGNER   PETITION A SIGNER I_icon_minitimeMer 20 Oct - 15:17

ulrich a écrit:
Personne ne leur a mis un flingue sur la tempe pour qu'ils s'inscrivent et chacun peut décider de prendre le guidon ou non avant la course. Les organisateurs ont déjà demandé aux pilotes s'ils voulaient des pneus pluie, 50% ne sont carrément pas venus et dans les 50% restants, une majorité d'avis contre les pneus pluie.

Tout ça pour dire que le discours sur "faut faire évoluer les mentalités même si ça fait peur" tombe plutôt mal. Là on touche à la liberté de chacun. Si je tombais dans le coma et qu'à mon réveil, on s'était servi de l'incident pour relancer une pétition à laquelle je m'étais opposé, je pense que je l'aurais plutôt mauvaise. On aurait au moins pu attendre mon réveil pour me demander mon avis.

Une pétition n'est pas une idée fondamentale à suivre. Mais une proposition d'évolution. Il n'y a donc pas de "Il faut faire évoluer" mais "on pourrait faire évoluer"... car effectivement, on touche à la liberté de chacun. Wink
Pour le débat sur l'accident et la pétition, je n'en sais rien. Je ne connais pas son point de vue...

Revenir en haut Aller en bas
http://collet.sebastien.sc.free.fr
Invité
Invité
avatar



PETITION A SIGNER Empty
MessageSujet: Re: PETITION A SIGNER   PETITION A SIGNER I_icon_minitimeMer 20 Oct - 15:35

tu as demandé ce qui nous choquait, moi c'est le fait qu'on relance une pétition vieille de 2 ans en se servant du nom de quelqu'un sans son accord.

Après pour ce qui est du débat pneu pluie ou pas... si les pilotes ne veulent pas de pneu pluie, ça veut dire qu'ils sont au courant, qu'on leur a posé la question, et qu'ils ont dit non. Nous, on est spectateur, je ne vois pas ce qui pourrait justifier une ingérence dans le règlement de leur compétition. Le jour où tous les pilotes réclameront des pneus pluie et que ça sera refusé par la direction de la course, là oui on pourra parler de pétition et je la signerai avec grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
max#74
Admin
max#74



PETITION A SIGNER Empty
MessageSujet: Re: PETITION A SIGNER   PETITION A SIGNER I_icon_minitimeMer 20 Oct - 17:51

ulrich a écrit:
tu as demandé ce qui nous choquait, moi c'est le fait qu'on relance une pétition vieille de 2 ans en se servant du nom de quelqu'un sans son accord.


L'erreure vient de moi sur le 1er post.

La pétition n'est pas utilisé en se servant du nom d'un pilote. Sur le texte de la pétition, aucun nom n'est donné.



ulrich a écrit:
Les organisateurs ont déjà demandé aux pilotes s'ils voulaient des pneus pluie, 50% ne sont carrément pas venus et dans les 50% restants, une majorité d'avis contre les pneus pluie.

Au sujet de ta réponse concernant le Pas de Pneus pluie, je crois que tu te trompes, le vote n'a pas été pris en compte, puisque pas assez de pilotes y avaient répondu, mais ce qui en était sorti c'est que la majorité des pilotes étaient pour ! Le seul hic c'est la volonté de la fédé qui ne souhaite pas les rendre disponible en promosport pour ne pas "tuer l'esprit du promosport" selon les termes de Roland Bernard.



Maintenant il est vrai qu'on peux dire "oui mais les gars s'inscrivent en connaissance de cause"
Je suis d'accord.
Mais il faut savoir que le championnat de france promosport est l'anti-chambre du supersport français et superbike français. Et que donc beaucoup de pilotes veulent essayer de se faire remarquer. Alors du coup ils se disent, bon ben pas le choix....

Enfin bref, je ne défend pas la cause de cette pétition, mais je donne mon point de vue.
Et moi je suis à 200% POUR les pneus pluie en Promosport.

Déjà pour le côté sécurité, et aussi pour le spectacle !!!!!

Ceux qui veulent signer signe, et les autres ne signent pas. On ne peux pas etre d'accord sur tout et tout le temps (sinon ce serait trop chiant)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noteam.fr
slider
newbie
newbie
slider



PETITION A SIGNER Empty
MessageSujet: Re: PETITION A SIGNER   PETITION A SIGNER I_icon_minitimeMer 20 Oct - 19:34

Max#74 a écrit:
On ne peux pas etre d'accord sur tout et tout le temps

je met un point d'honneur à n'être jamais d'accord avec personne lol!
Revenir en haut Aller en bas
max#74
Admin
max#74



PETITION A SIGNER Empty
MessageSujet: Re: PETITION A SIGNER   PETITION A SIGNER I_icon_minitimeMer 20 Oct - 20:40

slider a écrit:
Max#74 a écrit:
On ne peux pas etre d'accord sur tout et tout le temps

je met un point d'honneur à n'être jamais d'accord avec personne lol!

lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noteam.fr
Invité
Invité
avatar



PETITION A SIGNER Empty
MessageSujet: Re: PETITION A SIGNER   PETITION A SIGNER I_icon_minitimeJeu 21 Oct - 9:25

Citation :
Au sujet de ta réponse concernant le Pas de Pneus pluie, je crois que tu te trompes, le vote n'a pas été pris en compte, puisque pas assez de pilotes y avaient répondu, mais ce qui en était sorti c'est que la majorité des pilotes étaient pour ! Le seul hic c'est la volonté de la fédé qui ne souhaite pas les rendre disponible en promosport pour ne pas "tuer l'esprit du promosport" selon les termes de Roland Bernard.

alors qu'on soit bien d'accord, signer la pétition ou pas, chacun son choix, y'a aucun problème là dessus. Par contre pour le paragraphe que je viens de citer, j'aimerais bien que tu me dises d'où tu tiens cette info. Parce que depuis l'accident, il y a des témoignages dans la presse de pilotes qui disent que 40 motos ne prendraient pas le départ si on imposait les pneus pluie.
Il y a un article dans moto-journal qui ne remet absolument pas en cause le règlement mais tire à boulets rouges sur le fait qu'on ait donné le départ. Et là oui je suis complètement d'accord, si on impose un règlement, on met aussi les conditions de sécurité qui vont avec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PETITION A SIGNER Empty
MessageSujet: Re: PETITION A SIGNER   PETITION A SIGNER I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PETITION A SIGNER
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team NoTeam / Absolute School :: LA VIE DU PADDOCK :: BLA BLA BLA-
Sauter vers: